Le quantitatif d'opinions

Qu’il soit sous forme de KPI* Tracker ou ponctuel, il représente aujourd’hui une part importante de l’activité d’A+A et une expertise incontestée. Là encore, A+A a su ne pas se contenter des méthodes classiques d’analyse et a enrichi celles-ci de techniques plus élaborées d’analyses multivariées :

» Segmentations
par exemple : spécialistes du VIH, gastro-entérologues, cancérologues

» CBC (Choice Based Conjoint)
permettant par exemple de définir le positionnement optimal d’un produit et les arguments clefs destinés à le soutenir

» ESOP (Estimated Share Of Preference)
permettant d’évaluer des parts de marché et leurs évolutions en fonction de celles de l’environnement

*Indicateurs Clés de Performance

 

» Typologie de patient
par exemple : 1 200 homosexuels séropositifs, 450 femmes séropositives (études qui ont donné lieu à la publication de posters lors de congrès de la SFLS - Société Française de Lutte contre le SIDA), 320 patients atteints d’hépatite C...